La fin (suite)
Et voillà, à la longue liste de ce billet nous pouvons ajouter : cardan cassé. La voiture avance toujours, mais ça devient dangereux à une certaine vitesse (50 km/h). Feu ma petite 106.
En attendant la remplaçante (qui arrivera vendredi 😉 ) j’utilise une voiture que l’on ma prêtée afin de pouvoir aller travailler. Je pense que peux de personnes ont déjà choisie une voiture aussi vite. Vendredi dernier en début de journée je ne savais moi-même pas que jallais changer dans laprès-midi. Maintenant c’est fait.
Pour l’instant j’ai pour habitude d’utiliser mes voitures jusquau bout. Ma première voiture, lorsque je l’ai remplacée fumait de partout en allant chez le concessionnaire (qui faisait une sacrée tête).
Bref, encore trois jours à attendre et une partie de ma vie va être révolutionnée ;-). Je prévois déjà pour le mois de février un petit tour vers Amsterdam et Rotterdam (en passant noubliez surtout pas l’événement du 5 et 6 février à Bruxelles).
Le seul regret c’est que niveau bidouillabilité, ça tend vers zéro. À moins que je trouve quelque chose dintéressant… C’est un des gros problème de lautomobile (en plus des sites à la con des constructeurs). Concernant les ordinateurs embarqués, la plupart des logiciels sont propriétaires, on a parfois accès à un mode “mécano” qui peut impressionner un Windowsien, éventuellement. D’ailleurs je crois (ce n’est pas une info fraîche) que Ford utilise des logiciels Microsoft pour léconomie dénergie. On est mal.
De même la difficulté de trouver un lecteur pour Vorbis (ce qui membête beaucoup car sur mon ordinateur il n’y a pas de MP3, ni sur mon smartphone). J’espère pouvoir remédier au moins à ce problème.