Des documents à propos de FinFisher
WikiLeaks met à notre disposition la suite d’espionnage de FinFisher ainsi que des données très intéressantes. FinFisher, une société opérant depuis lAllemagne, a en effet été victime d’un piratage en Août dernier. Les pauvres.
FinFisher développe donc des logiciels utilisés pour espionner notamment des journalistes ou des activistes. La liste des clients fait parti des documents qu’il est maintenant possible de consulter. Ils sont très variés. On peut constater que le chiffre daffaire estimé de FinFisher est très important.
Dans la base de données nous retrouvons aussi des noms, des clés PGP, des adresses email (comptes GMail, comptes hébergés au Qatar, etc.) et des discussions. Par exemple une personne ayant recours au helpdesk car elle narrive plus à envoyer son trojan ou encore une autre personne ne parvenant pas à contrôler létat de l’ordinateur d’une victime. Jimagine bien le support, “Oui bonjour, j’utilise votre kit FinIntrusion et depuis ce matin je ne parviens plus à me connecter à l’ordinateur de Mme. Merkel. Doù pourrait provenir le problème?”. Ça pourrait être hilarant, mais ça ne l’est pas vraiment. Surtout lorsque lAllemagne donne des leçons au gouvernement Américain.